top of page
Rechercher

L'histoire du 12 mai

Photo du rédacteur: Léo FrancillonLéo Francillon

Le 12 mai est en rugby une date que personne ne pourra oublier. En effet elle est le symbole de la descente aux enfers d'un club mythique : le CA Brive.

Après un début de saison chaotique avec une série de six défaites consécutives, dont trois à domicile. A la fin du mois de septembre, Philippe Carbonneau prend ses responsabilités et se retire de son poste d’entraîneur des trois-quarts. C’est le tout jeune retraité Jean Baptiste


Péjoine qui le remplace. Le CAB signe son premier succès de la saison le 7 octobre face au Castres Olympique, et entame sa remontée au classement à la faveur d’un hiver d’un bien meilleur acabit.


Néanmoins, cela ne suffira pas et après cinq saisons en Top 14, le CA Brive retrouvera la Pro d2 la saison prochaine. La faute à une dix-huitième défaite cette saison, face au Stade Français Paris. Pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat, dans un match couperet, Brive s’est incliné (30-22) face à des Parisiens pas encore sauvés, mais qui condamnent Brive-la-Gaillarde à la Pro d2.

Crédit : Le Rugbynistere

 
 
 

Comments


bottom of page