L'histoire du 11 mai sera un peu spéciale car elle témoignera d'un fait d'actualité récent : le déconfinement. Aujourd'hui nous aborderons plus précisement le cas du tennis : seul sport en capacité de reprendre ses activités. Celle-ci pourra s'effectuer en simple et sur des terrains extérieurs, pour un jeu à l'air libre. Les cours individuels, encadrés par un enseignant diplômé d'État et à jour de sa carte professionnelle, seront également autorisés, ainsi que la reprise de l'entraînement pour les joueurs de haut niveau.
Les joueuses et les joueurs devront respecter plusieurs consignes pour pratiquer leur discipline dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. Les pratiquants devront, par exemple, arriver déjà en tenue de tennis avec leur propre matériel et nettoyer le banc ou la chaise avec un produit désinfectant avant et après avoir joué.
Il sera également demandé à chaque joueur d'utiliser des balles porteuses d'un signe distinctif, à raison de 4 à 6 balles par personne, et de servir uniquement avec ses balles marquées.

Comments