top of page

Entre moments marquants, titres et reportages, retraçons les événements qui nous ont marqués depuis ces dernières années  

Histoire sport .jpg

Le jour où Bolt a fait taire les critiques 

 Après une légère blessure à la jambe, Bolt est présent aux Mondiaux de Berlin un an tout juste après son record aux JO. Et les choses commencent bien pour le Jamaïcain puisqu'il remporte son premier titre de champion du monde sur 100 mètres en 9"58 secondes, pulvérisant ainsi son propre record du monde, un record dans le record. Au cours de cette course, il est "flashé" à 44,72 km/h. 

Le premier Français vainqueur de Roland Garros 

 

Le 5 juin 1983, après avoir éliminé successivement sept adversaires, Yannick Noah remporte les Internationaux de France en battant le Suédois Mats Wilander en 3 sets. La France est euphorique. Le joueur à la coiffure rasta a arraché la victoire avec son style personnel, fait d’adresse et de nervosité.

yannick.jpg
vahaamahina-pays-de-galles-f8f105-0@1x.j

Un soir tragique pour le rugby Français

Son geste fou a choqué. En plein quart de finale opposant le Pays de Galles à la France, le 20 octobre dernier en coupe du monde de rugby, Sébastien Vahaamahina donne un violent coup de coude dans la joue d'Aaron Wainwiright. Le joueur est exclu; Le XV de France qui menait 19 à 10 perdra finalement la rencontre 20 à 19 et sera éliminé de la compétition. Quelques jours plus tard, le joueur de Clermont annonçait sa retraite internationale et écopait de six semaines de suspension infligées par une commission de discipline indépendante.

us-postal-rider-lance-armstrong-of-the-u

Le moment où Amstrong a tout vu s'écrouler 

CYCLISME. Mis en cause dans un reportage diffusé par CBS, Lance Armstrong et l'équipe Sky assurent n'avoir jamais eu recours à des vélos équipés d'un moteur caché.

Interrogés dans le cadre d'un reportage diffusé dimanche par la chaîne de télévision américaine CBS, l'ancienne star du cyclisme Lance Armstrong a assuré qu'ils n'avait jamais utilisé de vélos disposant d'un moteur caché. Idem pour les coureurs de l'équipe Sky, qui a remporté quatre des cinq dernières éditions du Tour de France, également interrogés dans ce sujet.  

Néanmoins peut de temps après Lance Armstrong sera finalement condamné a perdre ses titres et ses maillots jaunes pour dopage. Il sera également radié à vie de toutes compétitions sportives. 

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Voir
bottom of page